Boucles

Une boucle est un espace encadré par des infrastructures lourdes, impossibles ou difficiles à franchir. La délimitation et la numérotation des boucles sont celles définies par le projet Likoto, conformément à la carte d’assemblage ci-contre.

Les photographies de chaque boucle sont réparties en deux sous-ensembles. Les photographies de la piste, réalisées en suivant le contour de la boucle par une voie praticable au plus proche de l’infrastructure qui la borde, et les photographies du cœur, réalisées lors d’incursions à l’intérieur de la boucle. Certaines boucles, de grande dimension ou particulièrement denses, sont scindées en E/O et/ou N/S, d’autres, contigües et de petite dimension, sont jointes. Dans ce cas, c’est la fraction de boucle ou l’ensemble formé par les boucles jointes qui définit la piste.

Les photographies de la piste sont classées en partant du point le plus au sud puis en progressant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Celles du cœur sont classées en suivant une trajectoire imaginaire en spirale à partir de la fin de la piste, trajectoire qui s’achève au centre de la boucle. Dans les deux cas, il ne s’agit pas du compte rendu d’une promenade particulière, mais d’un système de classement de photographies réalisées au cours de plusieurs balades de trajectoires variées.

Les boucles qui ne comprennent pas suffisamment de photographies ne sont pas activées.

Les fichiers téléchargés sur le site sont compressés. Ils peuvent être visionnés en plein écran en cliquant sur la vignette puis agrandis en double cliquant. Les fichiers originaux sont par ailleurs versés dans la base Wikimédia Commons et libres de droits. Il suffit de copier le nom du fichier, au dessous de chaque vignette, et de le coller dans l’outil de recherche de Commons pour le retrouver avec une description, la date et le lieu de prise de vue et les métadonnées de la photographie. Soumises à la critique, (presque) toutes sont labellisées Image de qualité.
Retour en haut